Flower camping auvergne
faire du velo camping ardeche
Réservez votre séjour
Camping Ardèche Sud » camping-cyclistes-ardeche

Camping adapté aux groupes Cyclistes

JOUR 1
Circuit vélo au départ du camping « la Vallée de l’Ibie » 60 km ou 80 km.
Vous allez adorer la Drobie, une magnifique rivière regorgeant de faune et flore : loutre, castor, truite fario… Ouvrez l’oeil vous aurez peut-être la chance d’en observer durant votre balade.

C’est sur ces versants abrupts de la vallée de la Drobie que s’écoulent de petits canaux distribuant l’eau dans les prés ou les châtaigneraies.

camping Ardèche cyclisme

JOUR 2
Circuit vélo au départ du camping « la vallée de la Drobie et les Gorges de la Beaume » 62 km, 72 km et 87 km.
La rivière Drobie serpente au fond d’une vallée étroite. Dans ses eaux limpides vivent la loutre, le castor, la truite fario…Au bas de la vallée, sur les versants les mieux exposés, vignes et oliviers profitent de l’influence méditerranéenne.
Sur ces versants les plus abrupts, les béalières (canaux ou sillons creusés dans le sol) distribuent l’eau dans les prés ou les châtaigneraies. De nombreuses sources sont aménagées en fontaines couvertes et voûtées.

camping Ardèche vallée de la Drobie

JOUR 3
Circuit vélo au départ du camping « Aiguèze et les Gorges de l’Ardèche » 56 km et 120 km.
Aiguèze est un village médiéval sur les hauteurs des Gorges de l’Ardèche. L’Ardèche regorge de formations géologiques particulières, creusées par la rivière depuis des millénaires.

camping Gorges de Ardèche

JOUR 4
Matin
Randonnée pédestre « les tétines de Vernon et la grotte-cascade de Baumicou » 7 km – 2h30 – dénivelé 167m.
Une petite randonnée facile à la découverte des phénomènes géologiques encore inexpliqués. Découvrez la merveilleuse cascade de Baumicou à l’intérieur d’une cavité.
Vous cheminerai ensuite agréablement entre pinèdes et vignes avec, au loin, le Vercors et le Mont Ventoux.

 

Après-midi
Déambulez entre les vieilles pierres de Balazuc « village de caractère ». Petit village médiéval classé parmi « les plus beaux villages de France ». Vous serez plongés au cœur de l’histoire de notre belle région Ardèche.
Profitez-en pour découvrir « le vieil Audon » (hameau près de Balazuc), accessible uniquement à pied par un sentier de 300 m. Plongez au cœur d’un hameau coopératif, une occasion de partager la vie à la ferme.

camping Ardèche pour cycliste

JOUR 5
Circuit vélo au départ du camping « Les Vans et la Vallée du Chassezac » 60 km, 70 km ou 80 km.
Le Chassezac a creusé des gorges profondes et vertigineuses à flanc de montagne. Des parois rocheuses font le bonheur des amoureux de falaises abruptes et de sports d’aventure.
Ces falaises de calcaire se révèlent secrètes. Elles se dressent face à la rivière et offrent aux randonneurs avides de paysages et d’endroits atypiques de nombreux sentiers de randonnée.

 

Nous vous accueillons tous les soirs à la pizzeria du camping, venez déguster en terrasse nos planches ardéchoises (charcuterie et fromage du pays) ainsi que nos pizzas « faites maison » au feu de bois.

camping Ardèche avec circuit vélo
Découvrir les idées séjour
Défilez horizontalement

©2019Camping Saint Amand par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité