ruoms tourisme
Réservez votre séjour
Jours d'arrivée et de départ libres
Camping Ardèche Sud » Actualités » Ruoms

Ruoms

Ruoms est un petit village que l’on trouve le long de la rivière Ardèche. Il a un grand passé datant de l’époque médiévale comme le prouve notamment son centre historique, bien caché à l’abri de la rue commerçante qui voit beaucoup de passage et donne envie de découvrir l’ensemble de la commune. Un incontournable de votre séjour au camping Saint Amand.

Le centre historique

Le centre historique de Ruoms vous fera découvrir un village bourré de charme entouré par des remparts et plein de surprises. De petites rues avec des balcons et des terrasses particulièrement fleuries vous attendent, le tout avec une histoire passionnante.

La route des défilés de Ruoms

En partant de Ruoms on peut s’aventurer sur la route touristique des Défilés de Ruoms. Cette dernière est totalement intégrée au roc datant du 19ème siècle et propose par conséquent une vue imprenable sur l’ensemble des falaises composées de calcaire. Tunnels et voûtes se succèdent ainsi avant que la route ne passe par une importante gorge située en amont de la rivière Ardèche.

Les restaurants de Ruoms

Quoi de mieux pour se sentir totalement en vacances et dépaysé que de profiter des nombreux bars et restaurants ou encore des boutiques à retrouver dans la principale rue commerçante de Ruoms ? Des produits régionaux et un changement total d’environnement vous y attendent, tout particulièrement en été.

La plage de Ruoms

C’est juste à côté du camping municipal de Ruoms que vous pourrez découvrir une très jolie plage de galets donnant sur la rivière Ardèche. Une fois là-bas vous aurez évidemment la possibilité de pique-niquer, de vous amuser dans l’eau ou au bord ou tout simplement de lézarder au soleil.

La voie verte Via Ardèche

Si vous vous sentez d’humeur sportive alors n’hésitez pas et prenez un vélo pour vous rendre sur la voie verte Via Ardèche ! En partant de Ruoms vous pourrez faire du vélo à toute vitesse et sans le moindre risque en vous rendant vers Vogüé (au Nord) ou vers Grospierres (au Sud).

Le Neovinum

Lors de votre séjour à Ruoms vous pourrez aussi vous laisser tenter par Néovinum, un parcours scénographié et interactif consacré à l’oenologie. Avec ses trois salles et son initiation à la dégustation vous découvrirez du plus près possible l’univers des vignes d’Ardèche. Libre d’accès, le caveau de dégustation vente présent sur place propose une large sélection en terme de vins d’Ardèche mais aussi de produits issus du terroir ou encore de cadeaux divers. Plusieurs personnes seront présentes sur place pour vous aiguiller et vous conseiller.

La verrerie d’Art

Egalement incontournable à Ruoms, la verrerie d’art de Sylvain Nougaret, un souffleur de verre qui vous attend dans son atelier pour vous faire découvrir ses techniques et son savoir-faire millénaire. C’est toujours avec grand plaisir qu’il partage sa passion avec le plus grand nombre.

Mis à jour le

©2020 Camping Saint Amand par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité