randonnée ardeche
Réservez votre séjour
Jours d'arrivée et de départ libres
Camping Ardèche Sud » Actualités » Randonnées en Ardèche

Randonnées en Ardèche

De par ses paysages aussi originaux que divers et magnifiques, l’Ardèche est considérée comme un département qui mérite d’être visité et ce de bien des manières. Afin de contempler au mieux les panoramas qui s’offrent à vous dans cette zone de la France, le mieux reste très certainement la marche, et c’est la raison pour laquelle la randonnée est l’une des disciplines les plus pratiquées dans les environs. Cependant, il semble logique de partir organisé et en sachant quel type de parcours on souhaite réaliser. C’est ainsi que nous vous proposons cinq circuits de randonnées différents près de notre camping en Ardèche, afin de rendre votre séjour sur place le plus agréable possible.

Le Ranc de l’Arc et la Vallée de l’Ibie

L’Ibie est une rivière qui, bien que dans l’ombre de l’Ardèche, mérite largement le détour. Lorsqu’elle n’est pas à sec elle devient un lieu très recherché par les marcheurs et principalement par les locaux. Le Ranc de l’Arc est une arche naturelle qui convient parfaitement à qui n’est pas sujet au vertige si tant est que l’on veuille profiter de la vue offerte au maximum. Ce parcours est considéré comme facile et ce dernier vous prendra environ 2h15.

Le Rieussec

Si vous êtes en recherche d’un parcours aventureux c’est ici que vous devez vous rendre. Ce lit de rivière que l’on trouve souvent à sec vous permet de rejoindre l’Ardèche et ce par le biais d’un couloir qui se fait de plus en plus étroit à mesure que que l’on y progresse. Amoureux des randonnées hors des sentiers battus, ce circuit est fait pour vous. C’est au final une demi-journée pleine de sport qui vous attend. Attention, cette randonnée est d’un niveau difficile et vous prendra un total de 3h.

La Cascade Pissevieille

Sans doute l’un des secrets les mieux gardés de toute l’Ardèche. Des cascades naturelles aux allures exotiques, un vallon éloigné et des visiteurs qui s’y aventurent rarement, c’est ce qui fait le charme de cette randonnée qui est parfaitement intégrée à un circuit de canyoning. Le spectacle est au rendez-vous pour peu que l’on choisisse le moment idéal pour s’y rendre. La difficulté est ici moyenne et vous en avez pour seulement 1h de randonnée.

L’Amphithéâtre du Vieil-Audon

Cette randonnée est idéale au départ du splendide village de Balazuc et en direction de Vieil-Audon, un hameau historique. Très discrets, ces lieux regorgent pourtant de beautés et vous transporteront à l’écart des circuits touristiques en vous faisant découvrir ce grand cirque constitué de gradins taillés dans la roche. La difficulté pour ce circuit est moyenne et vous avez à prévoir un total de 2h30 pour en arriver à bout.

La Grotte de l’Ermite et les Gorges de Sainte-Beaune

Des gorges qui vous font partir de Larnas en direction du village médiéval de Saint-Montan vous permettront de réaliser une boucle en vous faisant passer par la Grotte de l’Ermite. Cet îlot plein de fraîcheur au coeur de la montagne vous attend avant que vous puissiez découvrir le plateau de Laoul puis que vous redescendiez à Saint-Montan. Si tant est que vous attendiez le début de soirée pour terminer votre périple vous aurez la possibilité d’admirer les splendides lumières qui donnent sur le village. Ce parcours est considéré comme plutôt facile et vous demandera 2h30 de votre temps.

Mis à jour le

©2020 Camping Saint Amand par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité