pont d'arc
Réservez votre séjour
Jours d'arrivée et de départ libres
Camping Ardèche Sud » Actualités » Le Pont d’Arc

Le Pont d’Arc

Le Pont d’Arc constitue une arche fermée naturellement que l’on peut trouver au sud du département de l’Ardèche près du camping Saint Amand.

Un peu d’histoire

Son existence date d’au moins 500 000 ans et il possède des mensurations tout simplement très imposantes à savoir 60 mètres pour ce qui est de sa largeur et 54 mètres en terme de hauteur.

Au fil du temps l’eau s’est infiltrée au sein de la roche calcaire qui compose cette arche pour au final laisser place à une impressionnante ouverture donnant sur les Gorges de l’Ardèche.

L’Ardèche est aussi la rivière qui a donné au département son nom et elle a souvent été traversée grâce à ce pont naturel, que ce soit par les animaux comme par les humains.

Le pont d’arc, symbole de l’Ardèche

Le Pont d’Arc est donc considéré comme une porte naturelle permettant d’entrer au coeur des Gorges de l’Ardèche. On peut aisément le qualifier d’Arche de Triomphe constitué par les fores de la nature qui se seraient associées.

C’est ainsi que le Pont d’Arc peut offrir des panoramas et paysages incomparables à quiconque s’y aventure, qu’il s’agisse de touristes de passage comme de grands habitués de l’Ardèche, locaux ou non. Vous pourrez découvrir des points de vue magiques qui donnent notamment sur les paysages sud ardéchois et ce pour ancrer dans la mémoire des visiteurs des souvenirs indélébiles.

A l’occasion des pluies ayant lieu dans les Cévennes, les rivières se trouvent souvent en situation de crue et les plages sont elles régulièrement victimes d’inondations, un spectacle saisissant si l’on séjourne dans les environs.

Détente, baignade et randonnées au Pont d’Arc

Le Pont d’Arc est donc un incontournable pour qui se rend en Ardèche et chaque année c’est un nombre élevé de vacanciers qui s’y rend. Sur place on retrouve notamment deux plages de sable sur la face sud mais aussi sur la face nord. Il s’agit d’un lieu parfait pour profiter d’un séjour entre amis ou en famille.

On peut y faire un tour pour profiter d’un pique-nique mais aussi pour se baigner. L’été les températures élevées et le soleil sont au rendez-vous en Ardèche et il est évidemment très agréable de profiter de l’étendue d’eau que constitue la rivière Ardèche.

La faune et la flore que l’on peut retrouver tout autour du Pont d’Arc sont tout simplement exceptionnelles et on peut également s’aventurer sur de nombreux chemins de randonnées.

Le canoe kayak, activité phare du Pont d’Arc

Les possibilités une fois au Pont d’Arc sont plutôt vastes et notamment pour celles et ceux qui souhaiteraient faire du sport. Canoë et kayak sont les activités les plus prisées et permettent de profiter du Pont d’Arc différemment.

Ainsi vous pourrez profiter de tous les angles rocheux offerts par des lieux d’une grande beauté. Votre arrivée se fera en amont de la rivière et une fois en aval de cette dernière vous pourrez saluer les Gorges de l’Ardèche, symbole s’il en est du Pont d’Arc.

Mis à jour le

©2021 Camping Saint Amand par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité