canoe ardeche
Réservez votre séjour
Jours d'arrivée et de départ libres
Camping Ardèche Sud » Actualités » Le canoë en Ardèche

Le canoë en Ardèche

L’Ardèche, destination idéale pour les activités nature

L’Ardèche est un département que l’on retrouve dans le sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes et qui a pour particularité de proposer un très grand éventail de milieux naturels comme de panoramas magnifiques, à retrouver parmi les montagnes, également avec la présence de la vallée du Rhône mais aussi avec la densité peu élevée de ses villes. Le chef-lieu par exemple n’est autre qu’Aubenas, une ville qui ne possède pas plus de 60 000 habitants. Les sites touristiques sont ici nombreux et les amoureux de la nature ne peuvent que succomber aux charmes de l’Ardèche. Au programme vous retrouverez les gorges de l’Ardèche, la montagne ardéchoise ou les Cévennes mais aussi de splendides villages typiques. 

Les rivières sont elles aussi nombreuses et proposent par conséquent des spots idéaux pour se lancer dans le canoë ou le kayak avec par exemple Vallon-Pont-d’Arc et la descente de l’Ardèche qui est à ne pas manquer.

Le canoë-kayak, activité incontournable des gorges de l’Ardèche

S’il est un lieu idéal pour la pratique du canoë c’est bien les gorges de l’Ardèche. On trouve ces dernières entre Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Martin-d’Ardèche. Il s’agit d’un canyon prenant place dans des roches calcaires pour un parcours total avoisinant les 30 kilomètres. Tous les ans ce sont des milliers de personnes amatrices de nature et de sport, qui se rendent sur place, sur ce massif allant de 80 à 40 mètres d’altitude et dont il faut descendre en passant au milieu d’une garrigue aux accents méditerranéens. Ce parcours prend une journée pour aller de Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche. On y emprunte une quinzaine de rapides pour une expérience forcément inoubliable pour petits et grands.

Où faire du canoë en Ardèche près du camping ?

Il existe bien entendu de nombreux circuits et parcours où pratiquer le canoë autour du Camping Saint-Amand. De par sa localisation idéale, ce dernier vous permettra de découvrir des lieux exceptionnels où les activités aquatiques vous attendent pour des aventures immanquables.

Les gorges de l’Ardèche offrent de multiples parcours aux longueurs plus ou moins importantes et allant jusqu’à 32 kilomètres. Une réserve naturelle de 1575 hectares abritant le Pont d’Arc ainsi que la Dent de Rey est donc à découvrir avec également les différents loueurs de canoë des environs. Côté loueurs de canoë on retrouve donc Océanide Canoë, Castor-Canoë ou Loulou Bateaux, tous situés à Vallon-Pont-d’Arc. Balazux Loisirs et Fazao Canoë sont eux installés à Balazuc.

 

Mis à jour le

©2020 Camping Saint Amand par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité