peche ardeche
Réservez votre séjour
Jours d'arrivée et de départ libres
Camping Ardèche Sud » Actualités » La pêche en Ardèche

La pêche en Ardèche

Profitez de vos vacances camping en Ardèche pour vous initier à la pêche !

L’Ardèche, destination idéale pour la pêche

L’Ardèche est un endroit exceptionnel idéal pour pêcher et c’est notamment pour la truite que les lieux sont particulièrement connus. Avec 500 kilomètres de cours d’eau au sein de l’Ardèche c’est peu dire que l’endroit est très apprécié et reconnu comme un immanquable pour les pêcheurs.

Il semble évident que les parcours potentiels soient nombreux et divers étant donné que c’est pas moins de 400 hectares de plans d’eau que l’on trouve en Ardèche. Plusieurs espèces de poissons sont à découvrir sur place comme le carnassier ou la carpe. Le Rhône, que l’on trouve à l’Est, est lui peuplé par les sandres et silures, entre autres.

Pêche au carnassier

Pour qui voudrait pêcher le carnassier en Ardèche c’est donc vers le Rhône qu’il faut se diriger. C’est en effet sur cette partie Est de l’Ardèche que l’on trouve le plus de carnassiers mais aussi des silures faisant parfois plus de 2 mètres.

Pour trouver les meilleurs endroits dirigez-vous vers les embouchures du Mialan et de l’Eyrieux. Les contre canaux du Rhône ne sont pas en reste et c’est toujours une bonne idée d’aller y faire un tour.

Les poissons blancs, eux, sont divers et variés au coeur de la partie aval de la rivière Ardèche. En plus de ces derniers on y trouve également des sandres, des perches ou encore des brochets.

Pêche à la carpe

Pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans la pêche à la carpe c’est vers les 250 kilomètres de berges du Rhône qu’il faudra se rendre. Des berges à perte de vue donc mais également des bras morts où l’on trouve de nombreux spécimens. Les carpes en question ne sont pas parmi les plus lourdes mais il s’agit tout de même de poissons nombreux et puissants. C’est à une véritable pêche sportive qu’il faudra ici se livrer entre les courants du fleuve et le vent souvent fort qui y souffle. Ajoutez à cela la force des poissons et vous aurez un aperçu des difficultés potentielles.

Le Chassezac, en aval de la rivière Ardèche, possède également un grand nombre de carpes plutôt puissantes et à la taille un peu plus importante.

Mais ces plans d’eau ne sont pas les seuls à mettre la carpe à l’honneur et au centre des préoccupations car on peut en trouver d’autres au sein de ceux de seconde catégorie dans le département de l’Ardèche.

On peut par exemple citer le lac de Vert, le lac Sud de Cruas, le lac de Turzon ou encore le plan d’eau des Pierrelles.

Il existe également des parcours “carpe de nuit” qui ont été développés par la Fédération avec le temps.

Mis à jour le

©2020 Camping Saint Amand par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité