canyoning ardeche
Réservez votre séjour
Jours d'arrivée et de départ libres
Camping Ardèche Sud » Actualités » Canyoning en Ardèche

Canyoning en Ardèche

En Ardèche le patrimoine naturel a une importance considérable tant il présente une diversité importante et des aspects sauvages. Les lieux étant parfaitement préservés ils permettent aux plus grands amateurs de canyoning de considérer l’Ardèche comme leur destination favorite pour y exercer leur passion. Le sud de l’Ardèche est particulièrement privilégié pour le canyoning et ce grâce au Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche principalement. Ce parc c’est la garantie de vivre des sensations fortes et de pratiquer des activités parfaitement adaptées à tous les âges et à tous les niveaux. C’est environ une quarantaine de canyons qui passent dans ce parc et les parcours possibles sont évidemment plus que nombreux.

Mais avec toutes ces possibilités  pour se lancer dans le canyoning en Ardèche il faut bien faire un choix et c’est la raison pour laquelle nous avons réalisé une sélection de 3 spots différents afin de vous faciliter la tâche.

Le Canyon du Chassezac

Le canyon du Chassezac est à découvrir du côté de la Lozère et on l’appelle également l’Antre du Diable ou encore La Perle des Cévennes. Il se distingue tant il représente un véritable challenge et un grand plaisir pour les yeux à la fois. L’expérience n’est pas obligatoire pour se lancer dans l’aventure que représente le canyon du Chassezac. Si vous êtes un assez bon nageur, que vous avez au minimum 14 ans et que votre condition physique est très bonne alors vous pourrez tenter l’expérience. Le parcours proposé vous prendra toute la journée avec 6h passées dans le canyon avec au programme descentes en rappel, sauts, marche ou encore nage et toboggans, le tout à un rythme soutenu. L’endurance est une qualité essentielle à posséder ici.

Le Canyon de la Besorgues

Situé en plein dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, le canyon de la Besorgues a cette spécificité d’être ludique et adapté à tous les niveaux, ce qui lui permet d’être tout simplement parfait pour les familles souhaitant se lancer dans la canyoning ensemble, sans contrainte de niveau. Des parcours pour toutes et tous se présentent à vous, tout en demeurant bien variés et plein de rythme. Des petits sauts, des toboggans et autres descentes vous attendent dès 5 ans et une tyrolienne est même accessible via le parcours La Haute Besorgues qui, lui, est accessible à partir de 7 ans. La durée moyenne des parcours va ici de 2h à 3h30.

Canyon de la Borne

On trouve le massif du Tanargue dans les montagnes d’Ardèche, et c’est ce dernier qui abrite le canyon de la Borne, l’un des plus demandés des environs. On peut y accéder dès 10 ans si l’on sait nager et il n’offre pas de difficulté notable. Débutant ou non, vous y trouverez matière à passer un excellent moment plein d’activités très diverses telles que des descentes en rappel, de l’escalade et un nombre assez important de sauts. L’un d’entre eux est d’ailleurs un immanquable du canyoning avec sa hauteur de 15 mètres et son arrivée dans une grande et impressionnante profondeur d’eau claire.

Mis à jour le

©2020 Camping Saint Amand par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité