balazuc
Réservez votre séjour
Jours d'arrivée et de départ libres
Camping Ardèche Sud » Actualités » Balazuc

Balazuc

Un village authentique en Ardèche

Balazuc est un village qui a l’honneur d’être classé parmi les plus beaux villages de France. Cette place de choix n’est cependant absolument pas usurpée et ce pour de multiples raisons.

On trouve à Balazuc plusieurs maisons de petites tailles qui se retiennent en quelque sorte à la falaise qui surplombe la rivière Ardèche mais aussi des ruelles pavées qui abritent précieusement et discrètement une belle et agréable fraîcheur autant que de larges zones ombragées. Ces ruelles elles possèdent leurs propres passages secrets tel que celui dit de la “Fachinière” (la jeteuse de sorts) mais aussi plusieurs calades et voûtes ainsi que des boutiques d’artisans dédiées à divers arts. On trouve dans le village et ses petites rues une très jolie église romane, fierté des environs et typique de la région.

Une fois au niveau de l’église vous aurez un point de vue incomparable sur les falaises, un panorama vertigineux qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. 

Comme si cela ne suffisait pas, Balazuc possède aussi une plage, lieu tout simplement parfait pour une bonne baignade en face des falaises. Il est également possible de pratiquer des activités nautiques comme une balade en canoë par exemple.

 

Des visites incontournables

Lorsque vous visitez Balazuc vous ne devez pas non plus manquer le hameau du Viel Audon. Ce hameau il possède une superbe histoire puisque sa réhabilitation date de 1972, année où l’association Le Mat a décidé de s’en charger. Après la venue cumulée dans le temps de milliers de bénévoles, le hameau du Viel Audon est aujourd’hui en partie reconstruit et réhabilité pour le meilleur. C’est au sein de celui- que l’on peut aussi découvrir un élevage de biquettes authentique. La visite s’effectue évidemment à pied une fois que vous aurez passé le pont de Balazuc et suivi un sentier sur votre gauche. Ce sentier qui longe la rivière vous occupera durant 20 minutes avant votre arrivée au hameau du Viel Audon.

Pendant l’été, entre 18h et 20h tous les mardis, il est possible de goûter et d’acheter du fromage de chèvre mais aussi du vin et d’autres délicieux produits des alentours en faisant un tour du côté du marché de producteurs qui se trouve à l’entrée de Balazuc.

Balazuc recèle bien des surprises avec notamment la présence du Muséum de l’Ardèche. Ce dernier possède une large collection de fossiles d’époque et vous offrira un véritable voyage dans le temps, vous donnant la possibilité de découvrir l’Ardèche comme elle était il y a maintenant plusieurs millions d’années.

Ce muséum de 200 m² est entièrement dédié au patrimoine archéologique de l’Ardèche. Des ateliers et animations y sont également proposés pendant les weekends et les vacances scolaires avec par exemple des fouilles ou des conceptions de moulages.

Mis à jour le

©2021 Camping Saint Amand par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité